les locaux

dimanche 5 mars 2006.
 

La classe de maternelle se situe dans l’ancienne école de filles, l’école élémentaire étant regroupée dans l’ancienne école de garçons, bâtiments séparés par la route d’Ardentes.
Au pied de l’église, dont les murs côté nord ferment la cour de l’école, vous entrez dans l’enceinte de la maternelle. Un vieux marronnier et un vieux tilleul tendent leurs branches, pour abriter les récréations ensoleillées. _ Un bac à sable, deux jardins, des jeux de cour (cage à

L’Ecole élémentaire accueille trois classes : GS/CP, CM1/CM2 dans le bâtiment principal, CE1/CE2 dans un préfabriqué derrière le préau.

L’école dispose également d’une salle commune (BCD, informatique), et d’une salle d’arts plastiques. 5 Ordinateurs multimédias sont à la disposition des trois classes.
Un grand préau et un petit sont disposés autour de la cour.
Un marronnier trône au milieu.

La cantine se trouve en bonne place en prolongement du préau. Elle accueille une quarantaine d’enfants tous les jours de classe.

L’équipe pédagogique de l’école s’efforce d’ouvrir l’école sur l’extérieur, en offrant la possibilité aux élèves de découvrir des activités culturelles dans les villes alentours.


fresque préau
école primaire
sieste
Répondre à cet article